L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Les publications recommandées



Le premier livre sur les Petites Dalles et son histoire est disponible. Il est en vente chez Banse à Fécamp, à l'Armitière à Rouen et, en saison, à la cabine du Syndicat d'Initiative sur la plage des Petites Dalles. Vous pouvez également passer commande à l'auteur en lui mettant un courriel. Le prix de ce livre est de 15 euros. La première édition étant épuisée, il vient d'être réédité.

Illustré de nombreuses photos anciennes, il retrace l'histoire de ce village qui en à peine plus d'un siècle est passé d'un village de pêcheurs à une station balnéaire. Il est enrichi de plusieurs entretiens de Laurence Santantonios avec des personnes qui ont fait cette histoire et par un témoignage de Patrick Lebourgeois sur un de ses ancêtres, marin, qui a eu une vie peu commune.



Vous pouvez visualiser ici le recto et le verso de sa couverture.
• Fécamp, les Passions d’une Cité Maritime. Ouvrage très intéressant de Michel Ledun, retraçant l’histoire de la Chambre de Commerce avec son implication dans l’essor économique de la ville. 18 euros.
Les annales du Patrimoine de Fécamp, n° 15, avec pour dossier principal l’histoire du Grand Quai. 15 euros.
 
Cany et les environs, en cartes postales, Max Lemaître. 30 euros.
   
• La vie en Pays de Caux, cartes postales et photos. 24,50 euros.

• Fécamp, de Virginie Sampic ; promenade divertissante à travers les siècles et les rues. 10 euros.

• Guillaume de Volpiano, abbé de Fécamp, un réformateur en son temps (962-1031), première traduction en français de sa vie, de Raoul Glaber. 19 euros.

• Camille Albert, un architecte éclectique, de M. Fréret-Filippi. Il a recomposé, sous la IIIe République, le paysage urbain de Fécamp et le paysage balnéaire des environs. 25 euros.

• Chef-d'œuvre du gothique en Normandie, Sculptures et orfèvreries du XIIIe au XVe. 25 euros.

• Normannia Monastica (Xe-XIIe) de Véronique Gazeau (2 tomes). Que l’on s’intéresse à un abbé, à l’histoire d’une abbaye, à ses possessions, aux familles qui gravitent autour d’elle, chacun y trouvera une source.

Thèse : Florence Levert a soutenu avec succès une thèse sur l’histoire de la Saint-Pierre des Marins. Nos félicitations !

Le Jeu des Mouettes 2ème édition de l’Association « Hôpital d’hier et d’aujourd’hui ». Illustrations de Jacqueline Morgan. En vente 25 euros dans les librairies de Fécamp.


La bibliographie plus complète de Fécamp et sa région.