L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Souvenir de Gustave Couturier





Les Amis du Vieux Fécamp et du Pays de Caux en évoquant l’action de Gustave COUTURIER au milieu du 20ème siècle, s’obligent au devoir de mémoire qu’ils montrent régulièrement comme ils l’ont déjà fait pour Alexandre LE GRAND, Robert DUGLE, Alexandre LEGROS et tout dernièrement René LEGROS.

Porter l’histoire d’une ville à travers les personnalités qui l’ont faite, c’est « Connaître d’où l’on vient pour savoir où l’on va ».

C’est pourquoi par ailleurs, ils ont édité ces dernières années trois ouvrages toujours en vente :


Rappeler l’action de Gustave COUTURIER, c’est servir le devoir de mémoire, mais aussi répondre aux attentes d’un grand public.

Gustave COUTURIER a été la personnalité du 20ème siècle pour Fécamp. 2010 EST LE CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE DE SA MORT, LE 21 DÉCEMBRE.

Un groupe de travail s’est formé aux Amis du Vieux Fécamp, renforcé par quelques personnes qui ont travaillé avec lui. Ses descendants sont informés et apprécient l’intention.

Parler du personnage a été un long travail de recherches, mais en même temps un foisonnement :


C’est ainsi que sera présenté Gustave COUTURIER par une série d’articles, mais aussi par


Le dossier est maintenant pratiquement en place. La mairie de Fécamp en a été avisée pour une éventuelle association.

Les Amis du Vieux Fécamp ont pensé qu’il était intéressant d’ouvrir ce dossier à toutes les personnes qui l’ont connu et souhaiteraient apporter un témoignage sur la personnalité de l’homme.

C’est donc une invitation à participer pour tous, sans aucune réserve, à une réunion d’information le :


16 juin à 18 heures dans les locaux de la CCI, rue Bailly