L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain



Présentation par Manuel Martin des photos d’archives provenant du « Fonds Bergoin »

Salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Fécamp


( Dimanche 14 février 2016 )



Le fonds Bergoin

Le fonds Bergoin en mouvement, opportunément acheté par la municipalité, regroupe plusieurs milliers de photos. C’est le reflet des activités de la ville sur une grande partie du XXe siècle.
C’est un livre d’histoire de la cité fécampoise remarquablement présenté par Manuel Martin, responsable des archives municipales sises à la maison du Patrimoine. Les Amis du Vieux-Fécamp étaient invités dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville pour une présentation composée à leur intention. Ils ont passé un moment très agréable et édifiant montrant la vie dans la ville voilà plusieurs dizaines d’années. La présentation bénéficiait d’un classement pédagogique par thème donnant plus de clarté à l’exposé.
Cela amène à rendre hommage à l’artiste, car il en était un, Pierre Bergoin, photographe bien connu à Fécamp dont l’œuvre porte son nom.
Par cette présentation au public, les services du Patrimoine de la ville de Fécamp font preuve d’une grande disponibilité et de beaucoup de compétence. Merci à Manuel Martin.