L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain
Mieux connaître d'où on vient pour savoir où on va


EXPOSITION « FÉCAMP HIER ET AUJOURD’HUI »



Ce moment est important pour les Amis du Vieux-Fécamp et du Pays de Caux.

Se retrouver dans le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville revêt un intérêt particulier. Un constat qui fait plaisir et honneur. Considérons que c’est une reconnaissance des élus de la cité sur l’intérêt de ces actions que nous menons en faveur du Patrimoine sous toutes ses formes.

Nous y sommes sensibles. C’est en même temps un encouragement à poursuivre.

Merci, Madame le Maire, d’avoir permis cette rencontre. Elle va nous permettre de présenter nos deux dernières actions :

    -    FÉCAMP… HIER ET AUJOURD’HUI
    -    FÉCAMP, 100 ANS DE CHANGEMENTS

    -    Une exposition qui se termine en apothéose et qui nous accueille

    -    Une édition que vous allez découvrir qui s’adresse à toutes les personnes attachées à Fécamp.

Elles ont des racines communes : à partir de la donation de Madame COUDRAY, membre de l’Association, du fonds photographique de Monsieur Henri LADIRE, oncle de Madame COUDRAY.  Un album contenait même des photos inédites qui invitaient à agir.

Les Éditions des Falaises nous ont engagés dans cette voie, sous la houlette de son directeur, François BANSE. Qui ne connaît pas la famille BANSE à Fécamp et la région ?

Il nous fallait un groupe de travail imprégné de l’histoire locale. Nous l’avions. Ils méritent que je les cite, tant pis pour eux.

Je commence par Claire CHAUVIN qui n’aura pas vu la finalité de son travail, Christian LEGROS, Nicolas LEROUX, Delphine MARIE, Christian MOIGNARD.

On les applaudit. Ils ont beaucoup travaillé, leurs qualités diverses réunies ont fait en sorte que ce volume que vous allez découvrir soit d’un grand intérêt.

Le livre « FÉCAMP 100 ANS DE CHANGEMENTS » est le reflet de l’évolution de la cité à travers le siècle dernier.

Il est proposé au prix de 22,50 €.

 Merci à tous de soutenir l’histoire du Patrimoine, ce qu’il a été, ce qu’il est aujourd’hui pour l’orienter vers demain.

La ville a connu la prospérité, mais se prépare un avenir à travers l’aménagement d’une politique touristique basée sur le nautisme, la culture, l’histoire et l’environnement et avec des structures humaines engagées et compétentes, autant de raisons pour les Amis du Vieux Fécamp et du Pays de Caux d’y apporter leur contribution.