L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain
Mieux connaître d'où on vient pour savoir où on va

Exposition

 

Exposition d'agrandissements de cartes postales des années 1900-1940 au Musée des Taditions Normandes à Saint-Maclou la Brière du 25 mai au 30 septembre 2012.

Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires.



Cliquez sur les images pour les agrandir



Les Amis du Vieux Fécamp et du Pays de Caux ont inauguré l’exposition « Le Pays de Caux comté par la carte postale » le vendredi 13 juillet, qui est présentée à la Maison des Traditions à Saint-Maclou, remarquable musée de la mémoire rurale dans la vie de tous les jours et du travail des champs.

Cette inauguration s’est faite en présence de M. CLEMENT GRANDCOURT, Conseiller Général, M. DESCHAMPS, maire de St Maclou, de M. VAUDRY, président de l’Association et de J.C OMONT, président des Amis du Vieux Fécamp.

Cette exposition, dont le concept fascine toujours, a un prolongement de vie : présentée la première fois à la Villa Vincelli en 2003, elle a reçu un accueil d’un vif intérêt au Musée de l’Agriculture en 2011 à Maniquerville. Le devoir de mémoire qu’elle suscite est bien présent et retient l’attention des nombreux visiteurs.

A cette occasion, le Président OMONT n’a pas manqué de marquer sa satisfaction de pouvoir se retrouver dans ce haut lieu représentatif de l’esprit de la conservation du Patrimoine.