L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain


DEVENIR DE L’ESPACE JULES FERRY




La municipalité nous a invités afin d’avoir notre avis sur les travaux de réaménagement de cet espace qui fait tache dans ce que FÉCAMP doit proposer à sa population et aux touristes. Nous sommes sensibles au fait d’avoir pu donner notre opinion sur cette question. Nous sommes très heureux de l’initiative qui est prise pour une valorisation nécessaire. Il y va de la conservation de l’hôtel Massif des Carreaux, bien sûr condamné, toutes les conditions étaient réunies pour arriver à cette ultime décision. Il y a dix ans cette belle demeure avait encore fière allure. Le manque d’entretien, l’enfermement dont elle a souffert par l’obturation des fenêtres par des agglos a fait le reste.



Ce quartier rafraîchi doit participer à l’offre touristique. Meilleure vue sur l’abbaye, terre plein surélevé permettant aux guides du Patrimoine de présenter l’édifice, plus grande capacité de parkings, autant d’éléments qui vont dans le bon sens.




Nous avons souvent alerté les responsables municipaux, les friches présentes ne sont pas dignes d’une ville qui se veut touristique. La municipalité nous a convié en juin 2014 à un tour de table pour émettre des avis. Le dossier avance.