L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Conférence sur le général de Gaulle, première partie,

donnée par M. David Bellamy,
maître de conférence en histoire contemporaine à l'Université Jules Verne d'Amiens

Dimanche 2 décembre 2012 
à 15 h 30 à la CCI rue Bailly




Le 2 décembre près de 80 personnes ont suivi la conférence donnée par David BELLAMY sur la première partie concernant la vie du Général De Gaulle.

Fidèle aux qualités d’historien qu’on lui connaît, il a brossé pendant près de 2 heures sa vie familiale, l’Ecole Militaire, l’appel du 18 juin. Il a sauvé la France, sans pouvoir changer pour autant le mauvais génie politique des uns et des autres.

C’est ainsi qu’il quittera ses fonctions officielles par un rassemblement qui nous touche de près et que l’on appelle : « les souvenirs de Bruneval – 30 mars 1947 », marqué régulièrement chaque année par l’Association qui porte ce nom, son président départemental M. BAILLY étant d’ailleurs dans l’assemblée.

La deuxième partie très attendue sera présentée le 3 février.

C’est le retour du Grand Homme, c’est le couronnement de son histoire, mais aussi son intransigeance. En 1969 il décide de partir. Il aura bien servi son pays.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Conférence sur le général de Gaulle, deuxième partie,

donnée par M. David Bellamy,
maître de conférence en histoire contemporaine à l'Université Jules Verne d'Amiens

Dimanche 3 février 2013
à la CCI rue Bailly

Pour la deuxième partie de la vie du Général de Gaulle, un nombreux public a suivi la conférence de David Bellamy, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Jules Verne de Picardie.
Pour la période de l’après-guerre jusqu’à son décès, l’historien a illustré son exposé de nombreux documents d’archives.
La personnalité de ce Grand Homme a laissé un souvenir inoubliable dans l’histoire de notre pays.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir