L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Découverte de l'Assemblée Nationale


Pour beaucoup, c’était effectivement la découverte d’un site de notre Patrimoine National, chargé d’histoire et symbole de notre démocratie.

Le groupe était obligatoirement composé de 50 personnes maximum. Cette visite, un privilège que nous devons à notre Député Monsieur Daniel FIDELIN, laissera un souvenir fort pour chacun d’entre nous.

Nous avons été accueillis vers midi par Madame M. A.  POUSSIER WINSBACK, qui nous consacrera ensuite toute son après-midi.

Avant d’arriver au Palais Bourbon, haut lieu de la proclamation de nos lois, Claire CHAUVIN nous présente l’aménagement historique de ce grand et beau quartier de Paris. Elle souligne la perspective : église de la Madeleine, Palais Bourbon avec sa façade de colonnes rapportées, place de la Concorde, obélisque et Pont de la Concorde, Ministère de la Marine, hôtel Crillon.

Après un excellent déjeuner, nous avons pu découvrir en terrasse un panorama grandiose des monuments de la capitale.

La visite détaillée nous fit découvrir l’ambiance de ce lieu de travail et rencontres de nos élus. En particulier sa Galerie des Tapisseries, puis celles des Fêtes pour poursuivre vers la Salle des Pas Perdus, puis celle des 4 colonnes, ensuite des Conférences, sans oublier le Salon des Mariannes, et terminer par la découverte de l’Hémicycle, apportant à chacun un sentiment particulier.

La bibliothèque est par ailleurs impressionnante par sa beauté et les 700.000 volumes qu’elle renferme.

Ce groupe des Amis du Vieux Fécamp est rentré fort satisfait de cette journée amicale, et de cette découverte particulière de ce haut lieu d’échange de tous ceux qui nous gouvernent.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Francine Ebran