L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Concert Chopin

7 août 2010



Grand succès

Anniversaire CHOPIN




En organisant en 2009 pour son 100ème anniversaire à la Maison VINCELLI un concert de piano, les Amis du Vieux Fécamp et du Pays de Caux avaient pour objectif de mettre en valeur le Patrimoine bâti et musical. Après ce succès remarqué, ils l’ont renouvelé samedi 7 août  au Centre Culturel de Sainte Hélène Bondeville.

Les Amis du Vieux Fécamp veulent être présents sur le Pays de Caux, mais aussi parce que l’édifice sauvé de la ruine par quelques personnes averties et courageuses offre un lieu de rencontre exceptionnel pour ce genre de manifestation.

Le Patrimoine musical s’y est largement exprimé par la qualité des œuvres de Chopin interprétées par deux jeunes artistes de grand talent, KANAE ENDO au piano et Julien LAZIGNAC au violoncelle.

Un large public connaisseur (140 personnes) ne s’y est pas trompé. L’ovation appuyée et chaleureuse en témoigne.

Bien sûr, cela n’était possible que par le soutien de M. HUBERT qui anime avec compétence et autorité le Forum Musical de Normandie. Il convient de le remercier chaleureusement et de reconnaître l’efficacité de son travail qui consiste à mettre en avant les qualités de jeunes talents qui permettent leur rayonnement.

Il faut être sensible à l’accueil de M. LEPLAY, maire de Ste Hélène Bondeville, ainsi qu’à M. BESSIERE pour le souci qu’ils apportent à la valorisation et à la protection du Patrimoine.

Cette belle soirée, tout au plaisir des Amis du Vieux Fécamp, se termina autour d’un cocktail en se disant à l’année prochaine.