L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Sortie du vendredi 27 septembre 2013

Visite de l'exposition "Eblouissants reflets"

au musée des Beaux-Arts de Rouen


Les amis du Vieux-Fécamp et du Pays de Caux poursuivent leurs rendez-vous avec le courant impressionniste proposé en 2013 sur toute la Normandie.
Vendredi 27 septembre, un groupe d’une quarantaine d’adhérents a visité la grande exposition au Musée des Beaux-arts de Rouen. Ils ont ainsi bénéficié d’une présentation pédagogique, par des guides expérimentés, de la naissance de l’impressionnisme : comment il se réalise, comment il se voit.
Cette exposition remarquable présente fort bien la démarche des artistes marquée par la lumière et les paysages de la Seine ainsi que par les couleurs de la campagne et des côtes normandes.
C’est ainsi qu’ils ont pu admirer les Falaises de Monet à Etretat.
Cette journée commencée dans l’esprit associatif a débuté par la visite de la Maison Pierre Corneille où est rappelée son œuvre, mais aussi la présence à ses côtés de son jeune frère Thomas Corneille, moins connu, mais doué d’un très grand talent.
Cerise sur le gâteau ! l’excellent déjeuner servi sous la verrière du Musée.
C’est une grande journée, parfaitement organisée par Annick Carpentier et Jean-Claude Jeanne, qui marquera, comme beaucoup d’autres, la vie de l’Association.
A noter que, toujours dans le cadre du Festival impressionniste, une conférence est proposée le dimanche 6 octobre à 15h30 à la CCI rue Bailly à Fécamp par Jérôme Chaïb, sur le thème « les ports de la côte d’Albâtre et l’impressionnisme ».
S’inscrire auprès de A. Carpentier 02.35.28.05.81 ou de J.C. Jeanne 02.35.29.47.66




Cliquez sur l'image pour l'agrandir