L'association

Le Patrimoine de Fécamp

Fécamp aujourd'hui

Fécamp demain

Sortie des 4 et 5 juin à Chantilly et Senlis




Les Amis du Vieux Fécamp et du Pays de Caux répondant aux attentes des adhérents, ont organisé les 4 et 5 juin un voyage de découverte du Patrimoine vers Chantilly et Senlis. Ces deux jours se sont passés dans le plus parfait esprit de la vie associative.

Le vendredi, visite du château de Chantilly, son Musée ainsi que les Grands Appartements, avec notamment les galeries de peintures voulues par le Duc D’Aumale.

Après un sympathique déjeuner sous les ombrages d’un accueillant restaurant, suivit l’animation équestre qui fit percevoir la complicité de la cavalière et de son cheval. Puis, pour terminer la journée sous un magnifique soleil, découverte du « potager des Princes », jardin romantique, verger et potager.

Le samedi 5 juin permit la visite de SENLIS avec toute son histoire, l’exemple même de la sauvegarde du Patrimoine.

Ville romane dont la muraille du 3ème siècle subsiste, puis visite de la cathédrale gothique, Notre-Dame.

Le déjeuner au golf d’Apremont, avec salle à manger sur les greens, fut la cerise sur le gâteau.

La journée se termina par la découverte du Domaine de l’Abbaye Royale, ancienne abbaye cistercienne, musée incontournable de Mme JACQUEMART-ANDRE, l’ensemble de cette journée présenté par une guide conférencière, aussi compétente que passionnée.

Cette sortie se termina par un retour tardif dans la bonne humeur, avec reconnaissance à l’organisatrice, Annick Carpentier.

Francine Ebran




Roseraie de l'Abbaye de Chaalis


Château de Chantilly


Château de Senlis


Golf d'Apremont
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.